Vos frais de service chez Swapfiets

Chez Swapfiets, nous travaillons avec par domiciliation mensuelle. Vous pouvez vérifier ce paiement lors de votre inscription en ligne. il n 'est pas possible de payer en espèces au magasin.

Vous pouvez consulter votre plan Swapfiets actuel vos factures dans notre application. Pour accéder à vos factures Swapfiets, suivez les étapes suivantes :

  • Allez dans le menu en haut à droite
  • Aller dans "Compte"
  • Aller dans "Factures"

Retrouvez plus d'informations sur nos frais de service ci-dessous.

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Comprendre votre date de facturation

La domiciliation a lieu au cours de la première semaine de chaque mois, mais la date précise de la domiciliation peut varier d'un mois à l'autre. Il n'est pas possible de modifier la date de paiement de votre abonnement Swapfiets. Vous n'avez pas encore été prélevé ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

  • Nous n'avons pas pu effectuer le prélèvement: pour diverses raisons, nous pouvons rencontrer des difficultés à effectuer le prélèvement (fonds insuffisants, carte bancaire expirée, alerte à la fraude, prélèvement automatique annulé par le client...). Dans ces cas, veuillez suivre les rappels de paiement pour honorer votre facture: il suffit pour cela de cliquer sur le lien de paiement que nous vous transmettons par email et/ou SMS.
  • Le retrait est plus tardif que d'habitude: Comme nos clients ont des comptes enregistrés auprès de plusieurs banques, le retrait ne sera pas toujours effectué à la même date. Si vous n'avez pas encore été prélevé, et que vous n'avez pas encore reçu de rappel de paiement, c'est très probablement la raison.

Mettre à jour vos informations de paiement

Vous pouvez modifier vos informations de paiement sur votre espace client en ligne.

Votre espace en ligne vous permet également de télécharger votre contrat, de consulter votre numéro de cadre et d'activer votre bon d'achat.

Pour vérifier vos données de paiement, notre système effectuera un paiement de vérification. Ce changement de méthode de paiement sera effectif à partir du mois suivant.

Je ne comprends pas ma première facture.

La première facture est envoyée le mois suivant la livraison du vélo. Le montant est souvent plus élevé que le prix mensuel. Cette facture regroupe:

- La somme égale au tarif de l'abonnement pour les jours durant lesquels vous avez utilisé le vélo pour le mois durant lequel vous vous êtes inscrit. Le paiement pour les jours mois où vous vous êtes inscrit (cette somme est calculée au pro-rata en fonction du nombre de jours entre le premier jour de votre inscription et le dernier jour du mois).
- La somme égale au tarif de l'abonnement pour un mois complet dans le cas où votre abonnement dure plus d'un mois (mois suivant celui de votre inscription).

Selon le type d'abonnement choisi, cette première facture comprendra enfin les frais d'inscription.

Chaque mois, le prélèvement automatique aura lieu au cours de la première semaine du mois. Ce prélèvement est effectué pour le mois complet (du 1er au 28,30 ou 31 du mois), vous payez donc pour le mois au début du mois.

J'ai rendu mon vélo, mais je suis toujours facturé

Cela peut parfois être le cas pour votre dernier mois d'abonnement.

Pour mettre un terme à votre abonnement, nous demandons à tous nos clients de nous notifier un mois à l'avance (mois de préavis). Il faut donc nous prévenir un mois avant la date à laquelle vous souhaite que votre abonnement prenne fin.

Par exemple, si vous donnez votre préavis le 14 août votre abonnement se terminera le 14 septembre. Votre dernier paiement aura lieu en début septembre pour les 14 jours de ce mois, que vous payez au pro-rata.

Attention donc: si vous rendez le vélo le 14 septembre sans nous avoir notifié de votre volonté de mettre fin à votre abonnement le mois précédent, votre abonnement continuera jusqu'au 14 octobre, même si vous avez rendu votre vélo, et vous serez domicilié d'un mois supplémentaire.

Puis-je également payer sur une base annuelle ?

Nous voulons que les choses restent simples et flexibles pour vous. Par conséquent, cela n'est actuellement possible que pour les abonnements professionnels (B2B).

Quelqu'un d'autre peut-il payer pour mon Swapfiets ?

Oui c'est possible! Lorsque vous vous inscrivez, la personne qui va payer pour vous doit enregistrer ses coordonnées bancaires et les vérifier. Il s'agira dès lors du moyen de paiement relié à votre compte.

Vous avez déjà un vélo? Alors rendez-vous sur account.swapfiets.com pour y modifier vos données de paiement.

Bon à savoir: la personne qui paie doit être présente lors du premier rendez-vous.

A-t-on répondu à votre question?

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