Qu'est-ce que Swapfiets et le Swapping?

"Swapfiets" est composé du mot anglais "swap" (échanger) et du mot néerlandais "fiets" (vélo). Le concept est simple: pour un montant mensuel fixe, vous obtenez un vélo Swapfiets haut de gamme avec son double cadenas et son emblématique pneu bleu.

Si quelque chose arrive à votre Swapfiets, vous pouvez nous contacter et nous le réparerons gratuitement, quand et où vous voulez (dans la limite de notre zone de service), dans les 48 heures. Si nous ne pouvons pas le réparer, nous vous fournirons un autre Swapfiets en état de marche. Ainsi, vous êtes toujours assuré d'être de nouveau sur la route en un rien de temps.

Plus de questions sur nous ? Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes ci-dessous.

Quelle est la différence entre un vélo Swapfiets et un vélo de location "traditionnel" ?

Swapfiets se distingue des autres vélos de location en ne facturant jamais d'intérêts ni d'amortissement d'usure. De plus, Swapfiets vous permet de résilier votre abonnement chaque mois et nos prix sont toujours transparents.

Qu'est-ce qu'un Swap?

Si votre Swapfiets est cassé ou qu'il a une panne, nous venons l'échanger contre un autre qui fonctionne. Les petites réparations peuvent être effectuées sur place, et vous serez de retour sur la route en un rien de temps!

Un Swap peut aussi désigner:

  • Un changement du vélo (lorsque nous ne pouvons pas le réparer)
  • L'obtention d'un autre vélo après la disparition du vôtre (suite à une perte ou un vol)
  • La livraison d'une nouvelle clé

Combien vous coûte un Swap?

Les Swaps sont inclus dans notre service et n'impliquent aucun coût supplémentaire. Cela vaut aussi bien pour un rendez-vous dans le magasin que sur votre lieu de travail ou de résidence. Cependant, certains dommages causés au vélo (comme le vandalisme) ne sont pas couverts par le service et peuvent être facturés en supplément. Retrouvez nos éventuels frais supplémentaires ici.

Quelle est la différence entre un abonnement ordinaire et un abonnement à usage intensif ?

L'abonnement ordinaire est réservé aux clients qui ne font pas un usage commercial de leur vélo. Aussi, les titulaires d'un abonnement ordinaire ne sont pas autorisés à dépasser les 1000 km par mois avec leur vélo électrique.

L'abonnement pour un usage intensif n'a en revanche pas de limite kilométrique.

Quelle est la différence entre Swapfiets et des vélos partagés ?

Chez Swapfiets, le vélo Swapfiets est comme votre propre vélo ! Vous aurez votre propre clef et vous n'aurez pas besoin de le partager avec d'autres personnes.

Puis-je acheter le vélo au lieu de m'abonner ?

Non, nous en sommes désolés ! Nos vélos Swapfiets peuvent uniquement être utilisés avec un abonnement.

A-t-on répondu à votre question?

Navré de l'apprendre. Comment pouvons-nous améliorer cet article ?