Mon vélo a disparu, que faire?

Vous ne retrouvez plus votre vélo? Voici ce qu'il a pu se passer et ce que vous pouvez faire à présent pour arranger cela.

Le vélo a été déplacé

De nombreux vélos signalés comme disparus sont retrouvés dans un rayon de 300 mètres. Nous vous recommandons de jeter un coup d'œil dans votre quartier avant de signaler la disparition de votre vélo.

Le vélo a été récupéré par la municipalité

Votre vélo a peut-être été récupéré au dépôt de vélos de votre ville. La ville peut retirer les vélos qui sont mal garés ou laissés inutilisés pendant une période prolongée. Contactez votre dépôt de vélos local avec votre numéro de cadre pour vérifier si votre vélo s'y trouve. Vous pouvez trouver votre numéro de cadre via notre application ou sur account.swapfiets.com

Si vous ne pouvez pas récupérer le vélo vous-même, nous pouvons vous en livrer un autre ! Nous facturons 40 € pour ce service, y compris l'enlèvement au dépôt, la livraison et le nouvel antivol de chaîne.

Le vélo a été volé

Si votre vélo n'a pas été déplacé ou récupéré par la municipalité, il a probablement été volé. Planifiez un rendez-vous dans notre application pour remplacer votre vélo dès que possible. Nous remplirons un rapport de police ensemble lors de ce rendez-vous.

Nous facturons une franchise pour les vélos volés. Le montant de la franchise diffère selon le modèle de vélo volé. Selon la situation, il peut arriver que vous ayez davantage que la franchise. Par exemple, si le vélo n'était pas verrouillé, ou si la batterie est également volée. Vous trouverez un aperçu complet des frais dans nos conditions générales. La majoration sera ajoutée à votre prochaine facture mensuelle.

Le vélo a disparu et je souhaite résilier mon abonnement.

Même si vous décidez que vous ne voulez plus du produit, nous vous demandons de prendre rendez-vous.

  • Si votre vélo se trouve au dépôt vous pouvez nous déposer la clé en boutique, et nous veillerons à ce que votre abonnement soit résilié.
  • Si le vélo a été volé il faudra remplir le rapport de police en votre présence avant de pouvoir résilié votre contrat.

Dans tous les cas n’oubliez pas de prendre en compte que nous demandons 1 mois de préavis avant de résilier un abonnement.

Si vous n’avez pas encore l’application Swapfiets, téléchargez-la maintenant !

b2da8a24dd.png  36acbe3084.png

 

A-t-on répondu à votre question?

Navré de l'apprendre. Comment pouvons-nous améliorer cet article ?